top of page

ven. 05 juil.

|

Arles

Rencontre : Gobelins Paris

L'école des Gobelins Paris nous invite à l'aire pour une soirée de découverte et de rencontres photo:Leidy Laplénie. "La rencontre", série La LLorona, 2024

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Rencontre : Gobelins Paris
Rencontre : Gobelins Paris

Heure et lieu

05 juil. 2024, 20:00 – 23:50

Arles, 25 Rue Prte de Laure, 13200 Arles, France

À propos de l'événement

Début de soirée 20h

  • Rencontre, présentation de l'école et de l'exposition des diplômes à Césure
  • Présentation spécifique du travail d'un/e étudiant/e diplômé/e
  • Présentation du livre Youth, Identity, Territory : réalisé à l’occasion de la résidence en Indonésie en sept 2023 à l’initiative de l’Institut Français de Surabaya et du Goethe Institut. Un groupe de douze étudiants photographes issus d’écoles et d’universités indonésienne, allemande et française s’est retrouvé dans la région du parc naturel de Bromo non loin de Surabaya, deuxième ville d’Indonésie.
  • Présentation de la revue Occasion. Une revue photographie initiée par des diplômés de GOBELINS Paris sous l’impulsion de Vincent Taraud (GOBELINS 2022) qui fédère de jeunes photographes, créatifs et auteur autour de la question de ”La seconde main”. Occasion, une revue qui propose, à chaque numéro, un point de départ pour des propositions créatives et des réflexions sur la seconde main.

Soirée après dîner à partir de 22h

Soukoup : Projection des diplômes 2024 : les réalisations des diplômés du bachelor photo-vidéo seront projetées sous forme d’un montage vidéo spécialement réalisé. La projection présente trente projets photo et/ou vidéo menés cette année par l’ensemble des étudiant.e.s. Il s’agit du résultat d’un travail de fond sur un sujet présenté sous forme de mémoire écrit et production audiovisuelle. De la fiction au documentaire en passant par la photographie de mode et de nature morte, tous les registres sont explorés. La variété des thèmes reflète l’étendue des intérêts et questionnements qui traversent cette nouvelle génération de photographes et réalisateurs. A travers l’autoportrait et le regard porté sur des histoires singulières, certains redessinent les contours de l’intime et de la famille, d’autres interrogent les stéréotypes. Enfin, quelques-uns ont porté leur regard sur la notion de territoire, comme objet lié à leur histoire ou comme réalité en évolution permanente.

Partager cet événement

bottom of page